Bienvenue sur mon

"Hello World"

Une brève présentation

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Je suis une

Salut ! Moi, c'est Charline, et je suis en formation MMI au Canada. Ce qui m'éclate ? Créer des expériences interactives, que ce soit en design web ou en infographie. Du web, du jeu vidéo, du graphisme, du multimédia... tant que ça fait vibrer les pixels, je suis partante ! Toujours à la recherche de nouvelles idées pour casser les codes, je suis prête à relever le défi avec un sourire et une tasse de café.

Je suis une designeuse polyvalente, aussi bien numérique que graphique. J'excelle dans la réalisation de maquettes de sites web, de posters ou affiches percutantes, ainsi que dans le design UX et UI. Mon parcours académique de trois ans en MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet en France, ou Intégration Multimédia au Québec) m’a permis de développer un éventail de compétences variées. Après deux années en France, j'ai décidé de poursuivre ma dernière année au Québec pour enrichir ma vision et mes inspirations.

Au fil de ce parcours, j’ai découvert et perfectionné mes savoir-faire dans des domaines aussi riches que le design graphique, le développement web, le marketing digital, le référencement, et même la vidéo. Ce que j’aime le plus ? Mélanger créativité et technologie pour concevoir des projets innovants et impactants. Mon objectif : continuer à explorer et à innover dans le domaine du design et du multimédia, tout en laissant ma touche personnelle sur chaque projet.

Des ambitions, des rêves ? Game Designer ou Directrice Artistique dans une grande agence, me voilà!

Mes projets

Création d’une infographie en Flat-Design sur les graphistes français, réalisée dans le cadre de mes études en MMI. Conçue sur Figma, cette affiche au format A4 et A3 présente des données claires et attrayantes. L'objectif principal était de synthétiser des informations et des statistiques tout en assurant une lisibilité optimale et un design captivant.

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Durant mon stage chez COMM'UNE FLEUR, j’ai eu la chance de travailler sur La Pépiniaire, un organisme naissant. Mon rôle a consisté à concevoir une identité visuelle complète, incluant une charte graphique détaillée et un logo modulable, reflétant les valeurs de l’organisation.

J’ai également réalisé une page vitrine (OnePage) moderne et fonctionnelle, mettant en avant les services et missions de l’organisme. Une expérience enrichissante mêlant créativité et stratégie visuelle.

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Lors de mon stage chez COMM'UNE FLEUR, j’ai collaboré avec Le Détour, un concept store éclectique mêlant vinyles, laine, livres et bien plus. Dans le cadre d’un événement musical "Bass Couture" auquel ils participaient, j’ai conçu une série de visuels promotionnels adaptés à leurs réseaux sociaux (Instagram et Facebook).

J’ai également créé des supports imprimés, incluant des flyers et des billets de réduction, reflétant à la fois l’identité de l’entreprise et l’esprit de l’événement. Une mission créative qui m’a permis d’allier communication digitale et conception graphique.

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Pour le projet Terrain 2 Jeu, j’ai conçu une identité visuelle complète autour du thème du sport. Cela inclut la création d’une charte graphique dynamique, d’un logo impactant et de mockups de posts adaptés aux réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook.

Le design met en avant l'énergie et les valeurs du sport, avec une esthétique moderne et engageante, pensée pour captiver l’audience et renforcer l’image de marque. Un projet très interessant qui m'a notement permis de me perfectionner dans Phostoshp !

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Lors de mes études en Intégration Multimédia au Canada au Cégep de Matane, j’ai participé à ma première WebJam, une compétition intensive dédiée à la création web se déroulant sur une semaine. Pour promouvoir cet événement, chaque étudiant de la promotion devait concevoir un visuel représentatif, destiné à être affiché dans tout l’établissement. Le design devait pouvoir être adapté en format A4 et Rollup.

Mon affiche, reflétant l’énergie et l’innovation de la WebJam, a été soumise au vote et a remporté la majorité des suffrages. Cette expérience m’a permis de mêler créativité graphique et esprit de compétition, tout en contribuant à l'identité visuelle d’un événement qui me tenait à coeur.

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Lors de la WebJam 2024, mon équipe et moi avons relevé le défi de créer un projet interactif répondant au thème de la compétition : "Complot". Avec pour seule contrainte de concevoir une expérience utilisable via navigateur, nous avons choisi de développer un jeu narratif immersif.

Pitch du jeu : Vous trouvez un téléphone abandonné. Après l’avoir chargé chez vous et oublié une semaine, vous décidez enfin de retrouver son propriétaire. Mais au fil de votre enquête, des mystères se révèlent...

Rôle :Ce projet intense et captivant m’a permis de m’investir pleinement dans deux aspects majeurs : la narration, pour construire une histoire immersive, et le design, afin de donner vie à une ambiance visuelle forte. Une expérience inoubliable mêlant créativité et collaboration.

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LE PROJET EST EN COURS

Actuellement en développement, VHSGame est un jeu vidéo d’horreur indépendant conçu sur Unity, accompagné de son trailer. Inspiré par l’esthétique rétro des jeux PSX et le genre lofi-horror, le joueur incarne un étudiant en cinéma explorant un lieu abandonné dans le cadre d’un projet d’urbex.

Au fil de l’exploration, une ambiance oppressante s’installe. Ce qui semblait être une simple aventure devient un plongeon dans l’inconnu, où la frontière entre le réel et l’imaginaire s’efface, alimentée par des sons inquiétants et des ombres mystérieuses.

Ce projet est mon premier jeu créer su Unity, et me permet de combiner game design, direction artistique et montage vidéo, tout en explorant les codes du suspense et de l’immersion psychologique. Une expérience passionnante en devenir !

PremierPro
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C#/CSharp
Unity
UnityRecorder