Sa création
Le territoire de la Suisse était habité depuis la préhistoire. En 58 avant J-C, Jules Césarprend le contrôle du territoire pour l'intégrer à son empire. Après la chute de l'empire romain, les alamans, une tribu germanique, occupèrent le territoire. Il a ensuite fait partie du saint-empire romain germanique, un regroupement politique au centre de l'Europe ainsi que celui des Francs et enfin, de l'Empire carolingien. La Suisse actuelle a été officiellement créé en 1291 par le biais d'un pacte fédéral entre les cantons de Uri, Schwytz et Nidwald.
.jpg)
Le moyen-âge
Durant le moyen-âge, d'autres territoires rejoignent la Confédération Suisse. On peut nommer entre autres Lucerne, Zurich, Glaris, Zoug et Berne. Ils ont peu à peu commençés leur expansion en prenant des territoires alentours qui forment aujourd'hui des cantons de la Suisse actuelle. Ils ont participés à la guerre de Bourgogne avant de pouvoir être reconnue comme une Confédération par l'empire germanique. Il a cependant fallu attendre après la guerre de Trente Ans pour que la Suisse soit officiellement reconnue par l'Europe.
L'époque contemporaine
Après la Révolution Française, la France contrôla la Suisse pour en faire un État unitaire. Napoléon créa des nouveaux cantons et intégra la Confédération Suisse dans l'empire français. En 1815, à la suite du départ de Napoléon, la Suisse redevient un État libre et neutre et possède maintenant 22 cantons dans son territoire. En 1848, la première Constitution Fédérale a été accepté ce qui fait que la Suisse devint officiellement un pays. Lorsque la Première Guerre Mondiale a éclaté en Europe, la Suisse a été contraint à la neutralité et s'est éloigné de tout les combats en Europe. L'histoire s'est répété pendant la Deuxième Guerre Mondiale et malgré le fait qu'ils étaient entourés des troupes allemandes, italiennes et du régime nazi de France, ils ont gardés leur neutralité et ont refusés tout les migrants et réfugiés de la Guerre. Depuis, la fin de la Guerre en 1945, le pays est devenu l'un des plus prospère au monde et reste un endroit où il fait bon vivre.
